MoneyLand

Savez-vous pourquoi les couples mariés préfèrent les bars à sushis aux tables ordinaires ? 

Comment le mariage peut-il ressembler à une carte de resto ?

Quel serait  le point commun entre un coiffeur et un gynécologue ?

Autant de questions que l’on ne se pose qu’à Moneyland. Une ville où l’on trouve tout sauf l’essentiel. Un environnement paradisiaque qui provoque pourtant les ruptures conjugales.                                                                       Dans l’intimité des couples qui s’affrontent et se déchirent, une conseillère tente de réparer les dégâts. Elle nous révèle dans les coulisses les ambitions de chacun, ses déceptions et ses blessures.

A Moneyland, luxueux et irréel, qui pourra guérir et à quel prix ?

Après  Fermée pour Inventaire publié en France, et traduit en arabe au Liban, Maya Waked nous livre  Moneyland  son deuxième roman. Une histoire bien de notre temps qui raconte, sans scrupules, les maux de l'amour moderne.




Roman par Maya WAKED  

Clouée sur son lit d’hôpital, Noura, une jeune femme Libanaise, égrène ses souvenirs au rythme du va et vient inquiet de ses proches à son chevet.

Dans une course contre la montre, elle va revisiter les lieux redoutés de ses souvenirs :

Le Liban dans la tourmente, Paris, New York, et les places désertes de ses amours déçus.

Une introspection doublée d'allers-retours incessants entre présent et passé dans un rythme haletant qui accroche le lecteur dès les premières lignes.

Pour son premier roman, l’auteur nous livre une histoire poignante de vérité sur l’amour, la jeunesse, l’unité d’une famille, l’exil et l'attachement à un pays en guerre. 

La rage de vivre de Noura n’a d’égal que sa quête du vrai bonheur. 

Le trouvera-t-elle au bout de cette épreuve ?


• MayaWaked.Com © 2007 •