libanoscopie.com | Mercredi 30 Mai 2007

Un écrivain du Liban : Maya Waked « Fermée Pour Inventaire »

Après plusieurs signatures à Paris et à Beyrouth, Maya Waked, jeune auteur libanaise, résidant à Dubai, présente à Libanoscopie son premier roman '' Fermée Pour Inventaire’’

C’est l’histoire de Noura, une jeune fille libanaise, clouée sur son lit d’hôpital, entre vie et mort, qui égrène ses souvenirs au rythme du va et vient de ses proches à son chevet. Dans une course contre la montre, elle revisite les lieux redoutés de ses souvenirs : Le Liban dans la tourmente, Paris, New York, et les places désertes de ses amours déçus. Une introspection doublée d'allers-retours incessants entre présent et passé dans un rythme haletant qui accroche dès les premières lignes.

Une histoire libanaise poignante de vérité sur l’amour, la jeunesse, l’unité d’une famille, l’exil et l'attachement à un pays en guerre, le tout relaté dans un style moderne.

Selon l’avis de plusieurs, le livre réussit à plonger ses lecteurs dans son sillage en créant une grande proximité avec les personnages décrits et les expériences relatées avec des images fortes, sans ralentissement de l’action. Un livre courageux qui s’élève contre les tabous !

En vente dans à la librairie Antoine, dans les principales librairies de Beyrouth et en ligne.

Pour plus d’informations www.mayawaked.com 

• MayaWaked.Com © 2007 •